Tour Down Under : Julian Alaphilippe emmènera l'équipe Soudal Quick-Step en Australie

Le 05/12/2023 à 08:44 0

Le Français Julian Alaphilippe, 31 ans, débutera sa saison 2024 sur les routes du Tour Down Under (World Tour) en Australie, a annoncé ce lundi son équipe, Soudal Quick-Step, dans un communiqué.

L'épreuve d'ouverture de la saison cycliste, programmée du 16 au 21 janvier 2024, comportera 6 étapes et débutera à Tanunda pour se terminer sur les pentes du Mont Lofty 5 jours plus tard. Les coéquipiers du puncheur français ne sont pas encore connus.

Loulou a participé une seule fois au Tour Down Under, en 2014, alors qu'il était néoprofessionnel chez Omega Pharma - Quick-Step.

"Je m'en souviens, c'était ma toute première course avec cette équipe, et c'était il y a 10 ans !, souligne Julian Alaphilippe dans le communiqué de Soudal Quick-Step. J'en ai gardé de très bons souvenirs, les supporters étaient incroyables et la météo idéale. Je me réjouis d'y prendre part à nouveau et de débuter ma saison là-bas."

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Anti-spam