6 avril tour de l'estuaire 2024

Samedi 6 avril 2024, une aventure sportive a rassemblé 19 participants du cyclo club Cenon pour entamer le fameux tour de l’estuaire à vélo.

Nous avons commencé notre aventure à Blaye, puis avons pédalé jusqu'à Royan, où nous avons pris le bac pour rejoindre Le Verdon. Une fois sur l'autre rive, nous avons enfourché nos vélos pour rejoindre Lamarque. Enfin, nous avons traversé de nouveau l'estuaire en bac pour revenir à Blaye.

Le soutien logistique de notre sponsor FIAT (Villenave d'Ornon) a également été d'une aide précieuse. Le FIAT Talento 9 places nous a suivi tout au long de notre périple, fournissant une assistance en cas de besoin. Cela nous a permis de nous concentrer pleinement sur notre objectif sans avoir à nous soucier de la logistique.

Dès le départ, nous avons été confrontés à des vents violents qui ont rendu la progression ardue. Cependant, cela n'a pas entamé notre enthousiasme et notre détermination à relever ce défi. Munis de nos vélos, nous avons bravé les éléments tout en admirant la beauté pittoresque de l'estuaire.

Les 160 kilomètres parcourus nous ont menés le long des rives majestueuses, offrant des panoramas à couper le souffle à chaque tournant. Malgré les difficultés rencontrées, chaque participant a puisé dans ses réserves d'énergie pour accomplir cette épreuve. La camaraderie et l'esprit d'équipe ont également joué un rôle déterminant, permettant à chacun de se soutenir mutuellement dans les moments les plus difficiles.

En conclusion, ce tour de l’estuaire 2024 restera à jamais gravé dans les mémoires comme le jour où 19 cyclistes courageux ont relevé le défi de parcourir 160 kilomètres. Malgré les vents violents et les conditions météorologiques adverses, nous sommes fiers d'avoir surmonté ces épreuves ensemble, soutenus par notre sponsor Fiat. Ce tour de l’estuaire à vélo nous a offert une expérience inoubliable, renforçant notre esprit d'équipe et nous rappelant que les défis, quels qu'ils soient, peuvent être surmontés grâce à la détermination et au soutien mutuel.

Photos 6 avril tour de l'estuaire

van derpoel remco