Le Cyclo Club Cenon est une communauté de passionnés de cyclisme qui se réunit régulièrement pour partager des moments de convivialité autour de leur sport favori. Chaque mois, une sortie épicurienne est organisée pour découvrir de nouveaux paysages, profiter de la nature et bien sûr, satisfaire notre appétit de sport et de bonne cuisine. Nous avons commencé notre journée en nous élançant sur nos vélos, parés de gants et de vestes contre le froid de l'automne qui se faisait ressentir. Le parcours a été soigneusement préparé par notre président, qui a choisi des routes pittoresques et tranquilles, nous permettant d'apprécier les magnifiques paysages automnaux de notre région. Tout au long de notre itinéraire, nous avons pu apprécier les délicates couleurs des feuilles tombantes et sentir l'odeur agréable du bois mouillé.
Ce mois-ci, nous avons choisi de nous aventurer dans la région de l'Entre-deux-Mers, connue pour ses paysages somptueux et sa nature préservée. Les kilomètres ont défilé sous nos roues, nous offrant des panoramas à couper le souffle. Entre prairies verdoyantes, vignobles étendus et petites routes sinueuses, nous avons été émerveillés à chaque instant. Mais la véritable cerise sur le gâteau de cette journée était le retour parmi nous de la légende du cyclo Club Cenon. Après une longue pause forcée due à un problème physique, notre ami cycliste légendaire s'est joint à nous pour cette sortie tant attendue. Son retour a été accueilli avec une grande joie et les applaudissements ne se sont pas fait attendre. Sa présence a donné une tout autre dimension à cette journée et a renforcé notre esprit d'équipe.
Après avoir pédalé pendant plusieurs heures, nous sommes arrivés à destination : un restaurant réputé pour sa cuisine raffinée et son ambiance chaleureuse. Installés confortablement autour d'une grande table, nous avons été accueillis avec enthousiasme par le personnel attentif du restaurant. Le capitaine, connaissant nos habitudes épicuriennes, nous a offert gracieusement une bouteille de champagne et le vin pour célébrer son anniversaire. Les bulles pétillantes et le son des verres qui s'entrechoquent ont instantanément créé une ambiance joyeuse et festive.En partageant ce repas exquis, nous avons eu l'occasion de profiter de moments agréables de convivialité, de rires et de discussions animées. Au fil des années, le Cyclo Club est devenu bien plus qu'un simple groupe de passionnés de vélo, c'est une véritable famille qui partage les mêmes valeurs de camaraderie et de plaisir. Au terme de cette journée mémorable, nous sommes tous repartis le cœur rempli de moments de joie et de contentement. Cette sortie épicurienne du mois de novembre restera gravée dans nos mémoires, non seulement pour le plaisir que nous avons pris à pédaler dans les paysages automnaux, mais aussi pour l'excellent repas que nous avons partagé ensemble. Entre le retour émouvant de la légende du club et la découverte de paysages époustouflants, cette journée ensoleillée a été une véritable ode au plaisir du cyclisme. Sans oublier l’anniversaire du capitaine.Nous sommes impatients de vivre de nouvelles expériences gustatives lors de nos prochaines escapades cyclistes.

Vive le Cyclo Club Cenon et que vivent les moments d'émerveillement culinaires et sportifs !

Epicurienne 8 novembre

Epicurienn 8 novembre2023 page 1